Capillor fête ses vingt ans !  Vingt années de créativité et de passion, de succès et d’apprentissage constant ! Nous nous sommes dit que c’était l’occasion d’un tête-à-tête (notez le jeu de mot pour une marque de produits capillaires) en toute intimité et authenticité avec Célie TROUSSARD, notre Directrice. 

 

Parle-nous de la naissance et de l’histoire de CAPILLOR ?

CAPILLOR est une très jolie marque de cosmétiques capillaires, jolie pépite, pas assez connue à mon sens, mais qui ne demande qu’à briller de mille feux !
Cette marque a été créé il y a 20 ans par mon père en se positionnant sur le marché des professionnels de la coiffure exclusivement. Ce positionnement précis a permis des développements produits très spécifiques, répondant aux besoins des experts des cheveux et garantissant une offre en adéquation avec les attentes des coiffeurs ou avec les attentes de leurs clients et clientes…

Petit à petit, l’offre s’est développée… après les produits techniques, les shampooings raviveurs de couleur ont vu le jour, la gamme Capillor Soins ensuite en 2004…En 2007, je rejoins l’aventure, curieuse de découvrir l’univers de la PME et de la cosmétique, et en 2010, je fais le grand saut ! Je crée les Laboratoires NaO, je rachète CAPILLOR et je deviens entrepreneuse !

Histoire de Capillor

Je suis fière de pérenniser l’histoire et d’ailleurs la baseline de notre logo CAPILLOR est « l’héritage beauté » : héritage père fille mais aussi transmission de secrets de beauté d’une mère à sa fille, de génération en génération, donc de qualité !

Quel est l’avenir proche pour CAPILLOR ?

Nous sommes à un tournant puisque dès le début 2020, nous allons nous rapprocher de nos consommateurs pour leur proposer nos gammes en direct.
Nous avons envie de faire découvrir au plus grand nombre notre marque, tout en maintenant une gamme de produits distincte pour les professionnels de la coiffure, pour rester au plus proche de nos convictions.

Capillor l'héritage beauté

Notre mission : révéler la beauté des femmes en toute simplicité !

Quel sont les atouts de CAPILLOR ?

Notre positionnement est unique ! Axé sur la Proximité, le Pro-Nature et la Performance Produit, ce positionnement séduit et va séduire de nombreux consommateurs :

  • Proximité car nous mettons en avant la fabrication 100% française, voire 100% en région, voire 100% à moins de 10 km de chez moi, en fonction de l’endroit où vous êtes cher lecteur 😉 ! Nous sommes basés à St jean de Braye, en limite de la magnifique ville d’Orléans, au cœur du bassin économique de la Cosmetic Valley ! Toutes nos démarches d’approvisionnement de matières premières ou de packaging sont entreprises pour être au plus proche de chez nous (consultez notre article « Made in France : en quête d’authencité »)Made in France

Notre leitmotiv est de faire travailler le local autant que possible.

  • Proximité également, car nous sommes une TPE, une équipe à taille humaine garantissant réactivité et flexibilité et qui va rester à l’écoute de vos besoins… Aujourd’hui, c’est Diane, Audrey, Brigitte, Célie et Tiphaine qui œuvrent pour vous satisfaire 😉.
  • Pro Nature, avec une orientation forte vers le développement durable : Capillor fait bien entendu de la chimie, mais de la chimie « douce », en parvenant à allier la technicité et la nature et en utilisant, chaque fois que c’est possible sans pénaliser la performance de ses produits, des actifs naturels. Le développement des produits Capillor s’inscrit également dans une démarche de respect de la nature du cheveu.
  • Performance avec des produits de haut niveau pour un prix accessible.
    Notre expérience acquise, l’importance accordée à la R&D, l’intégration totale de la production permettent d’offrir un excellent rapport qualité prix sur le marché. J’insiste sur cette notion de performance car il faut souligner que nous mettons au point nos propres formules en interne.  À l’heure actuelle, de nombreuses marques se lancent mais externalisent cette formulation. Chez NaO, nous avons notre laboratoire de R&D intégré et nous sommes ainsi en capacité de faire évoluer facilement nos gammes, de lancer des projets de recherche qui résultent de notre propre créativité, d’être à la pointe des innovations, notamment en étant à l’écoute de nos fournisseurs de matières premières…

Pour conclure Célie, quelle est ta recette du succès, au quotidien ?

De la passion,
Un soupçon d’insouciance,
Une grande dose d’envie,
Une volonté sans limite,
Une pincée de chance,
Beaucoup d’énergie,

Et… de l’audace, de la réflexion, de la patience, de la résilience, de l’optimisme… beaucoup d’optimisme et encore et toujours de l’optimisme !!!

Suivez vos rêves