L’été est là ! A nous chaleur, piscine, bain de mer…Mais également vent, chapeaux, transpiration et soleil. Le cocktail est, avouons-le, catastrophique pour nos cheveux qui deviennent secs, cassants et incontrôlables. Revenons sur 3 produits à adopter pour conserver une chevelure de sirène.
Mais pourquoi ? Pourquoi alors que tout est parfait, faut-il que vos cheveux vous abandonnent lâchement en s’approchant plus du crin que de la chevelure de naïade ? Pourquoi votre couleur s’affadit-elle ou devient-elle verdâtre si vous êtes blonde ? La faute au sel, au chlore et au soleil…
Pourquoi les cheveux s’abîment-ils en été ?
Commençons par le sel : il assèche la fibre capillaire et altère sa barrière protectrice. Les écailles du cheveux s’ouvrent alors et à nous fourches et sécheresse capillaire ! De même, le chlore est un composé chimique, qui au fur et à mesure des baignades, va abîmer les cheveux en les asséchant. Quant au soleil, il faut faire avec les infrarouges. Invisibles à l’œil nu, ils produisent la sensation de chaleur due au soleil. Leurs longueurs d’onde étant supérieures à celles des UVA et UVB, ils pénètrent plus profondément dans les couches de la peau et a fortiori dans le cheveu.
Ce cocktail très agressif va également altérer votre couleur : les brunes roussissent et les blondes verdissent ! Mais rassurez-vous, il existe des solutions pour limiter cette catastrophe capillaire !
De la nécessité de protéger ses cheveux
A l’instar de votre peau, il convient de protéger vos cheveux en adoptant certaines habitudes :
- Si votre longueur le permet, attachez vos cheveux.
- Portez un chapeau ou un joli foulard (c’est glamour de surcroît)
- Protégez les longueurs en utilisant :
- notre voile protecteur si vos cheveux sont colorés. L’extrait de noix apporte aux cheveux colorés une protection prouvée contre les radicaux libres et protège des agressions extérieures en créant un film protecteur autour de la fibre capillaire.
- notre huile velours de noisette si vos cheveux sont naturels. Elle possède des vertus anti-UV, hydratantes et antioxydantes.
Ainsi préparés, vos cheveux devraient être préservés.
Les bons gestes à adopter après la baignade
Il faut absolument (et c’est un commandement) RINCER vos cheveux à l’eau claire. Ne restez pas avec du sel ou du chlore qui poursuivraient l’altération de vos cheveux. Utilisez un shampooing doux tous les deux jours et petite astuce, testez notre masque lissant, pour éviter l’effet mousseux du cheveu du à l’humidité ambiante. Finis les frisottis ! Sa composition riche en acides de fruits, protéines de blé, huile d’avocat et céramides, permet de lisser les écailles, de nourrir et de fortifier les cheveux.
Tous les trois jours, offrez un bain d’huile à vos cheveux. L’huile velours de noisette permet d’offrir une réparation en profondeur de vos cheveux grâce à sa haute teneur en lipide. La fibre capillaire est renforcée et les cheveux redeviennent doux et brillants.
Pour conclure, profitez des vacances pour prendre soin de vous et vous détendre, chouchoutez-vous, vous l’avez bien mérité !
Retrouvez tous nos produits en vente auprès de nos partenaires coiffeurs ou grossistes et suivez-nous sur Facebook et Instagram.
A bientôt 😉