Quand on achète ses produits cosmétiques, on voit un nom de marque, sans émotion particulière. Mais vous demandez-vous qui l’a créée, pour quelles raisons, et ce qui anime l’équipe qui l’incarne ?
Capillor est une marque familiale des Laboratoires NaO. C’est également une équipe de 5 personnes qui déploie son énergie au service de la cosmétique, pour faire valoir éthique et amour d’un savoir-faire artisanal et surtout local.
Voici 3 choses à retenir sur Capillor !

Gamme capillor

1. Capillor est une « histoire de famille »

Et oui, si Capillor est aujourd’hui dirigée par Célie c’est bien son papa qui l’a créé en 1999 (voir notre article Happy Birthday Capillor, déja 20 ans).
A l’époque, le marché était différent et la cible était les professionnels de la coiffure. Les produits devaient donc répondre à leurs exigences et par conséquent, la performance était de mise !
L’ADN de la marque était clair et Célie en est désormais la garante.
Si la gamme pour enfants a depuis disparu, d’autres produits, comme la gamme des raviveurs par exemple, continue de connaître beaucoup de succès. Célie a su développer la marque tout en conservant les valeurs paternelles.

2020 a marqué un nouveau tournant en s’ouvrant à la vente directe aux consommateurs.
Les produits sont désormais accessibles sur Amazon pour pouvoir être proposés au plus grand nombre. Et si vous êtes de la région, vous pouvez même venir acheter directement nos produits dans nos locaux !

En parallèle, Célie poursuit le développement de la marque auprès des professionnels via des marketplaces telles Ankorstore et la Beauté Française.

2. Capillor possède son propre laboratoire de formulation

Formulation des produits capillor

En 2010, Célie créé les Laboratoires NaO et rachète la marque Capillor. Les produits sont toujours fabriqués et conditionnés à Saint-Jean-De-Braye. Mais l’équipe développe une véritable expertise en formulation, et notamment en capillaire, qui fait aujourd’hui la renommée de notre laboratoire de sous-traitance cosmétique.

Il est assez rare pour une marque d’avoir son propre laboratoire de formulation, fabrication et conditionnement sur place. Cela signifie que nous avons la maitrise totale du processus de fabrication et de conditionnement. Nous savons que nos procédures sont bien respectées. Cela nous apporte également de la souplesse puisque nous pouvons ralentir ou accélérer facilement notre production en fonction des besoins du marché.

3. Capillor, le choix du 100% made in France

Etiquetage des produits Capillor

C’est une valeur importante que nous défendions bien avant que ce ne soit la mode. Ainsi, notre gamme de coloration Linka est le fruit de produits du terroir local (focus sur le NaO system).
De la Recherche & Développement au conditionnement en passant par la fabrication, tout est fait dans nos locaux.

Mais quand on est une TPE, le Made in France c’est presque avant tout, une histoire de convictions. C’est choisir de respecter la réglementation cosmétique européenne (une des plus strictes au monde) et la fiscalité française. C’est créer de l’emploi en France et faire travailler des dizaines de prestataires qui partagent également notre envie de promouvoir de formidables savoir-faire…
Parfois ce n’est pas choisir la solution de facilité… Mais on y croit et grâce à vous ce sont nos valeurs qui continuent d’être défendues !

Ce n’est donc pas une multinationale qui se cache derrière Capillor mais une petite équipe qui a une énergie de folie pour promouvoir une belle cosmétique. Nous vous espérons toujours plus nombreux à découvrir nos produits. Et s’ils vous plaisent, parlez-en à votre entourage, c’est notre plus jolie récompense.