Qu’on les colore par envie de changement ou pour couvrir ses cheveux blancs, un constat demeure : les cheveux colorés chimiquement sont des cheveux fragilisés. La raison s’explique par le processus de coloration en lui-même qui implique une modification structurelle du cheveu (nous vous avons expliqué le fonctionnement des colorations dans cet article « comment fonctionnent les colorations capillaires ? »). Faut-il pour autant renoncer à nos envies ? Que nenni ! Mais il convient d’adopter un protocole de soin particulier pour répondre aux besoins spécifiques du cheveu coloré.

Prendre soin de ses cheveux colorés

Si les cheveux sont particulièrement brillants et doux après une coloration, vous avez également malheureusement constaté qu’ils deviennent également plus ternes, secs avec le temps. Sans routine capillaire dédiée, la couleur s’affadit et la douceur disparaît. Toutefois, certains habitudes capillaires et soins spécifiques permettent d’améliorer l’état de surface des cheveux.

Adoptez les bons gestes (valables même si les cheveux ne sont pas colorés, mais d’autant plus s’ils le sont ;))

Il s’agit de limiter les agressions extérieures.

On baisse la température de l’eau

Lavez ses cheveux à l’eau très chaude conduit en quelque sorte à décaper votre cuir chevelu. Or le sébum est nécessaire à la création du film hydrolipidique du cuir chevelu qui contribue à lubrifier le cheveu.

On ne démêle pas ses cheveux mouillés

Les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles. Ils peuvent se casser beaucoup plus facilement lors du démêlage. L’idéal est de bien les démêler avant le shampooing et de parfaire le geste avec les doigts au moment de l’application de l’après-shampooing ou du masque.

On réduit l’usage des appareils chauffants

Fers à lisser ou sèche-cheveux sont loin d’être les meilleurs amis de nos cheveux. Et s’ils semblent dompter votre chevelure, sachez qu’en réalité ils altèrent la fibre capillaire. Les dégâts seront encore plus importants sur des cheveux sensibilisés par une coloration capillaire. Si cela vous convient, essayer un séchage à l’air libre.

Adoptez une routine de soins capillaires adaptée : voici celle de Capillor

La fibre capillaire est une matière morte qui ne peut pas se régénérer. Les UV, la pollution, la chaleur, les brossages contribuent à abîmer les cheveux. La couleur diminue alors en intensité et peut même « virer ». Il faut donc lui apporter des soins spécifiques pour protéger la tige capillaire et diminuer ainsi l’altération de la coloration.

Notre gamme est composée de 3 produits formulés spécifiquement pour le soin des cheveux colorés.

Lavez en douceur avec notre shampooing cheveux colorés

Shampooing protecteur pour cheveux colorés

Shampooing protecteur pour cheveux colorés

 

Il protège et prolonge la couleur. Pour sa formulation, nous avons sélectionné deux actifs :

  • L’extrait de thé vert : il permet de protéger la couleur des agressions extérieures (UV, pollution…),
  • La protéine de blé : elle fortifie et apporte de la brillance aux cheveux.

Protégez et démêlez avec notre masque protecteur

Masque protecteur pour cheveux colorés

Masque protecteur pour cheveux colorés

Il protège et prolonge la couleur des cheveux colorés tout en restructurant la fibre capillaire fragilisée.

S’il contient toujours de l’extrait de thé vert, nous avons intégré deux autres actifs dans sa formulation :

  • Les acides aminés (glycine, arginine et glutamic) : ils renforcent la structure du cheveu pour une meilleure résistance.
  • Les Sphérulites® (microcapsules contenant de l’huile d’avocat et des céramides) : ils permettent de nourrir, fortifier et démêler facilement le cheveu.

Protégez au quotidien grâce à notre voile protecteur

Voile protecteur pour cheveux colorés

Voile protecteur pour cheveux colorés

Soin sans rinçage et compatible avec les appareils chauffants (même si on sait qu’il vaut mieux les éviter ;)), il protège les cheveux colorés contre les agressions du quotidien.

Il est formulé avec de :

  • L’extrait de noix : il protège contre les radicaux libres et des agressions extérieures pendant 72 heures en créant un film protecteur autour du cheveu
  • L’extrait d’Hélianthus : il préserve les cheveux colorés contre les UV (des mesures de colorimétrie ont permis de mettre en avant son efficacité sur la tenue de la couleur).

Vous l’avez compris, les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers en raison de leur fragilisation par la coloration chimique. Mais en adoptant les bons gestes, vos cheveux conserveront éclat, douceur et brillance !