Notre marque Capillor a été créée en conjuguant valeurs éthiques et savoir-faire français. Il s’agit d’une véritable philosophie que nous déclinons à chaque étape de conception de nos produits. Focus sur ce qui caractérise notre ADN.

Made in France

Made in France ? Kezako ?

Derrière cette expression se cache la volonté farouche de promouvoir le savoir-faire « à la française » en favorisant :

  • la sauvegarde de l’emploi
  • le soutien de l’économie nationale
  • la recherche de la qualité et de la sécurité d’usage
  • le respect des normes sociales
  • la minimisation de l’impact environnemental
  • la proximité avec le consommateur
  • le savoir-faire industriel attaché à un terroir

 

Comment déclinons-nous ces valeurs pour Capillor ?

Toutes les étapes de conception de nos produits sont françaises :

  • Recherche & Développement : nous valorisons l’utilisation d’ingrédients français (lorsque l’ingrédient n’existe pas en France, nous privilégierons l’Europe afin de rester dans un environnement réglementaire similaire).
    Chez Linka (notre marque dédiée à la coloration), nous vous ferons rêver par la qualité de nos produits et non par l’exotisme des ingrédients utilisés. Pas d’huile de mangue ou de babassu…Nous sommes fiers de sélectionner et de valoriser nos terroirs en révélant le potentiel et la richesse des huiles de colza, de noisette, de maïs ou de tournesol.
  • Fabrication et conditionnement : ces étapes sont assurées dans nos locaux à Saint-Jean-de-Braye.
  • Partenariat : nous choisissons exclusivement des partenaires locaux, du design au photographe, en passant par la fabrication du packaging et la communication, nous avons à cœur de promouvoir les compétences françaises  voire régionales. Le développement de l’économie française et de l’emploi est une valeur importante à nos yeux.

 

Nous sommes une PME, soucieuse de notre impact sociétal mais nous sommes surtout habités par l’envie profonde de faire bouger les choses. Faut-il être un géant de l’industrie cosmétique pour se faire entendre ? Nous ne le pensons pas et faisons le pari que la qualité de nos produits saura vous convaincre que la cosmétique est bel(le) et bien française !