Capillor va fêter ses vingt ans ! Nous avons grandi, évolué mais la philosophie, elle, n’a jamais changé. Plus que jamais, nous demeurons convaincus que la proximité et la sincérité doivent être au service de la passion et de l’expertise. C’est pourquoi, en 2016, nous avons lancé Linka, notre gamme de coloration d’oxydation sans ammoniaque. L’idée était d’offrir aux coiffeurs et aux consommatrices une coloration à 82% naturelle, qui limitait l’exposition aux produits chimiques tout en valorisant le Made in France. Mais saviez-vous que sa technicité reposait sur une technologie unique développée par nos laboratoires de formulation (les laboratoires NaO) ? On vous dit tout sur le NaO System…
Il aura fallu pas moins de deux années et demi de recherche pour mettre au point les colorations Linka. Nous ne voulions ni ammoniaque, ni PPD mais souhaitions valoriser la richesse de nos terroirs et remplacer tout ce qui pouvait l’être par des matières premières d’origine végétale. Inclure des huiles végétales nous a semblé une évidence pour tous les bienfaits apportés en termes d’efficacité et de soin du cheveu. Le NaO System est un cocktail unique composé de quatre huiles minutieusement choisies.
1. L’extrait d’huile de colza
Nous avons intégré un actif prolongateur de couleur contenant un extrait d’huile de colza. Il permet également de renforcer la brillance et la vibrance de la couleur tout en « travaillant » sur la douceur des cheveux, la tenue de la couleur et la facilité de peignage. Des tests cliniques ont d’ailleurs mis en évidence, qu’après plusieurs lavages, le ΔE (différence des paramètres colorimétriques L,a*,b* entre le T0 et le T après X lavages) est moins important sur des mèches traitées parcet actifque sur des mèches non traitées.
2. L’huile de noisette
Elle provient de notre région Centre. L’huile de noisette possède des propriétés nutritives et fortifiantes incomparables pour les cheveux. Elle joue un rôle de protection vis-à-vis des UV grâce à sa richesse en polyphénol, antioxydant naturel.
3. L’huile de Tournesol
Cette huile est très nutritive et apporte souplesse et brillance aux cheveux.
4. L’huile de maïs
Cette huile est obtenue par un process bien particulier, elle est en effet « enrichie » en oxygène. Cet actif protège d’éventuelles réactions d’irritation causée par le ph basique de la coloration et stimule les défenses naturelles de la peau, en activant la microcirculation grâce à l’apport massif d’oxygène.
De plus, l’interaction de ces huiles va permettre de réguler la sécheresse et donc le sébum du cuir chevelu. Elles sont bien plus qu’un conducteur, elles apportent de réels bienfaits à la chevelure.
Linka est donc l’alliance parfaite entre la chimie de l’Homme et l’alchimie de la Nature.